Lorsque l’on pense à de design, on pense forcément à des meubles de créateurs, ou encore à des tenues de grands couturiers.

Devenir designer : je travaille dans le monde du web

Cependant, le design s’intègre dans de nombreux domaines, et notamment celui du web. C’est mon secteur, et j’ai pu intégrer une agence de communication digitale, juste après mon BTS dans l’école http://www.bts-design-graphique.fr. Je vous parle de mon métier qui me passionne, dans mon article du jour.

Je manie les outils numériques tous les jours

Quel est mon métier ? En réalité, je suis webdesigner. C’est-à-dire que je m’occupe, pour les clients de l’agence de communication digitale, d’imaginer et de créer leur site web. Mon objectif : que le projet soit à la fois esthétique et surtout très pratique. Je suis une professionnelle, et je m’engage à mener mes projets jusqu’au bout. Ce savoir-faire, mais également cette ténacité, je les ai apprises lors de ma formation.

Pendant deux années, j’ai appris énormément, j’ai progressé, jusqu’à devenir celle que je suis maintenant : un membre indispensable de la structure pour laquelle je travaille. Est-ce que mon métier vous donne envie ? Est-ce que vous avez envie de le découvrir ? Dans ce cas, je vous encourage vivement à vous connecter sur le site mentionné plus haut.

Colleen a également publiée :