Je devais avoir 8 ans lorsque ma grand-mère m’a donné cette bague, je me souviens que c’était pour un anniversaire et que j’avais pris ce cadeau comme on prend un paquet surprise.

Ma mère savait qu’elle avait de la valeur

Ce jour là, j’ai voulu mettre la bague à mon doigt mais elle était trop grande et ma mère est vite venue me la prendre en me disant qu’elle me la redonnerait lorsque je serais plus grande!

Je n’ai pas trop compris pourquoi ce jour là car à 8 ans, je n’avais aucune valeur de l’argent!

je n’ai plus vu ni entendu parler de cette bague jusqu’à mes 18 ans où elle a refait surface.

Elle a une valeur inestimable

Le jour de mon anniversaire, ma mère m’a ressorti l’écrin que j’avais eu pour mes 8 ans et elle m’a expliqué que c’était la bague de fiançailles de mon arrière grand-mère.

Il parait qu'elle a une grande valeur

Cette bague avait de la valeur et il fallait que j’en prenne soin.

Malheureusement ma grand-mère n’était plus là pour me l’offrir une seconde fois et me raconter son histoire car elle avait une histoire.

Mon arrière grand-père avait vendu plusieurs de ces bêtes pour acheter cette bague à ma grand-mère et demander sa main comme ça se faisait autrefois! Les temps étaient difficiles, la période assez critique et le pauvre homme s’était mis sur la paille pour conquérir sa belle!

Je crois que je vais faire estimer cette bague auprès d’un professionnel, je saurais enfin combien elle vaut et pourquoi il y a un mystère tout autour de cette bague?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *