Juste une question les filles: »Avez-vous cru au Père Noël? »

Le premier mensonge

Personnellement j’ai cru au Père Noël assez longtemps, c’est vers l’âge de 10 ans que mon frère ainé s’est fait un malin plaisir à me dire la vérité.

Je me souviens encore de la déception que j’ai eu à ce moment là, tout d’abord, je ne l’ai pas cru et comme c’était la nuit de Noël, nous avons tout simplement attendu nos parents pour les voir mettre les cadeaux sous le sapin.
Ensuite, j’ai eu un sentiment de trahison, je ne comprenais pas pourquoi mes parents avaient inventé une histoire pareille si c’était ensuite pour me dire que le Père Noël que j’attendais tant n’existait pas.

C’est un mensonge et un gros!

C’est dur de revenir à la réalité

Comment peut on laisser croire ça aux enfants

Certains parents disent que cette histoire contribue à la magie de Noël, d’autres n’ont aucune envie de raconter cette histoire à leurs enfants et vous que feriez-vous?

Je me souviens d’un autre matin de Noël, mon frère ainé venait de dire à mon petit frère que le père Noël n’existait pas, c’était le pire des moments!

Mon petit frère n’a pas voulu ouvrir ses cadeaux, il s’est mis dans une colère noire disant à mes parents que le mensonge c’était pas bien et que plus jamais il ne les croirait.

Cette révélation a pourri notre Noël, mes parents comme tous les parents ou presque ont fait ça pour le bien de leur progéniture, pour le rêve que le Père Noël procure mais surtout pas pour nous faire souffrir.
Le débat est ouvert, qu’en pensez-vous?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *