Depuis toute petite, je voulais travailler dans un musée. C’est un de mes rêves que je ne peux jusqu’à aujourd’hui m’échapper.

En effet, le travail de muséographie nécessite beaucoup de connaissances, de savoir-faire, d’une bonne imagination et surtout quelques techniques en matière de précision.

La mission d’une muséographie et vaste et varie d’un musée à une autre. Grâce à http://bts-design-d-espace.fr, j’ai eu la chance d’apprendre les techniques de base utile lors d’une exposition par exemple.

Ce n’est vraiment pas un métier facile, mais avec la passion et la formation que j’ai obtenue, je n’ai pas du mal à m’organiser et à me développer dans le domaine.

Les qualités requises pour s’inscrire

Le choix idéal que j’ai fait grâce à bts design espace

Si vous avez la passion de l’art, la décoration, l’aménagement et que vous ayez une bonne imagination artistique, ce site vous initiera.

Le baccalauréat est le seul bagage nécessaire si vous désirez faire partie des sortants de cette école. Pour obtenir un BTS design d’espace, vous devriez faire beaucoup d’efforts en vous concentrant sur la formation donnée et en faisant des recherches.

Colleen a également publiée :