Il y a longtemps que j’avais envie d’acheter un manteau boule femme mais je n’avais pas le budget, non pas parce qu’ils sont plus chers que les autres pas du tout mais parce que j’ai eu d’autres frais à côté qui n’étaient pas prévus.

J’avais regardé sur le net un manteau boule et j’en avais trouvé un qui me plaisait vraiment beaucoup, j’étais sur le point de le commander lorsqu’une amie m’a dit qu’il serait mieux de l’essayer.

Je suis donc allée dans une boutique pour enfiler un manteau boule et là…….. surprise!

Moi qui suis très grande, le manteau boule ne convient pas du tout à ma morphologie et la vendeuse me l’a confirmé.

Mes grandes jambes ressemblaient à des baguettes avec ce genre de manteau qui est plus adapté aux femmes plus petites que moi.

Manteau boule

Je suis très déçue car mon rêve s’est envolé.

Un effet, un manteau boule très souple convient aux femmes de tailles moyennes et aux petites femmes tous comme les ¾ ceinturés.

Malgré ma déception, j’ai acheté un manteau un peu plus long et j’ai laissé le manteau boule de côté, je ne pensais pas qu’ un manteau puisse dévaloriser une silhouette et je l’ai appris à mes tristes dépends!

Et vous, que portez-vous comme manteau? Je sais que le manteau boule a beaucoup de succès mais vu qu’il ne va pas à toutes les femmes, les grands manteaux longs ont aussi le monopole.

Finalement, je ne regrette pas d’avoir écouté mon amie qui devait savoir que le manteau boule ne m’irait pas du tout.