Je reviens de chez le médecin et le résultat de ma prise de sang est catastrophique, j’ai du diabète, du cholestérol et à mon âge, c’est presque dramatique!

Ma santé est en jeu

Depuis un certain temps, je ne me sentais pas bien du tout, j’étais fatiguée, écœurée et j’avais souvent mal au ventre.
C’est pour cela que mon médecin traitant m’a fait faire une prise de sang complète.

Il faut que je prenne conscience que ma santé est en danger et cette fois, il n’est pas question de perdre du poids juste pour frimer, il faut que je perde quelques kilos pour rétablir mes analyses.

Le problème, c’est ma motivation

Je ne suis pas trés motivée

Je n’ai jamais été très motivé pour faire pencher la balance du bon côté, j’ai un manque de motivation c’est certain et lorsque je vois certaines de mes amies perdent 5 kilos en un mois, je suis en admiration devant elles!

J’ai tout intérêt à me prendre en main, il faut que je réduise nettement ma consommation de sucreries et de charcuterie, bref je dois éliminer ou presque tout ce qui est bon au goût et que j’adore!

Que faire pour y arriver?

Dans un mois, je retourne chez mon médecin et il va me peser, si je n’ai rien perdu, il va me passer un savon c’est certain, aidez-moi les filles à mettre en place un régime mais pas trop draconien sinon je ne tiendrais pas dans le temps.

J’ai pris des bonnes résolutions, au lieu de manger un chou à la crème, je vais m’autoriser une pomme, au lieu d’une tranche de pâté de campagne, je mangerai du jambon blanc!

Je sens que ça va être très difficile mais il faut que j’y arrive!

Colleen a également publiée :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *