Offrir des brins de muguet le 1er Mai est une tradition qui ne date pas d’hier et que de nombreuses personnes respectent aujourd’hui encore. En plus de célébrer la fête du Travail et en plus de profiter d’un jour férié, je trouve que le 1er Mai est un jour magnifique parce que c’est l’occasion pour moi de recevoir un bouquet de fleurs.

 

Cependant, même si la tradition du muguet est l’une des plus belles, le muguet est également le nom d’une maladie qui frappe les nourrissons. Comme de nombreuses personnes, je n’étais pas au courant de l’existence de cette maladie avant que ma fille de 6 mois ne la contracte.

 

 

Muguet du bébé : une infection buccale qui frappe les nourrissons de moins d’un an

 

Avant toute chose, je tiens à vous rassurer, car le muguet buccal est une infection qui est asymptomatique après un an. Cela veut dire que si votre bébé a passé cet âge, il n’y a plus de risque qu’il contracte cette maladie.

Ensuite, il existe de nombreuses façons très simples pour reconnaître cette maladie. Grâce à cela, j’ai pu savoir de quoi il s’agissait avant de me rendre chez un médecin.

Colleen a également publiée :