En 1980, je n’étais pas née mais ça ne m’empêche pas d’aimer ce que portais les gens à cette époque bien au contraire. 

La pièce maîtresse de cette époque que j’adore, c’est le perfecto homme qui fait d’ailleurs un retour fracassant dans les boutiques de mode.

Ce petit blouson souvent noir s’accorde avec tout et j’aime bien le côté mauvais garçon qu’il donne à celui qui le porte.

Perfecto

La grande nouveauté par rapport aux années 80 c’est l’apparition du perfecto femme coloré.

En effet si vous êtes fan de ce genre de blouson, vous allez certainement faire comme moi, en acheter plusieurs!

J’ai craqué pour un perfecto bleu turquoise que j’associe facilement avec une mini jupe noir, mon perfecto rose bonbon est très bien avec un pantalon cigarette foncé, mon petit blouson bordeaux, je le met avec une robe blanche, bref tout se porte merveilleusement bien avec un perfecto.

Tous mes perfectos ne sont pas en cuir car mon budget ne me le permet pas, ils sont imitations cuir et très faciles à entretenir.

Je me suis fait plaisir avec un perfecto cuir femme noir, celui qui ressemble étonnement à ceux des années 80, j’ai l’impression d’être quelqu’un d’autre dans ce blouson que j’affectionne tout particulièrement!

Certains perfecto schott sont la copie conforme des perfectos années 80 et sont accessibles à tous.

Vous allez pourvoir vous faire plaisir comme moi en vous offrant des perfectos de toutes les couleurs et revenir quelques années en arrière!

Colleen a également publiée :