Ma grand-mère vient de nous quitter et j’ai hérité de tous ces meubles bien sur, ce sont des meubles anciens qui ont minimum 50 ans et qui ne sont plus d’actualité mais j’ai entendu dire que l’on pouvait faire un relooking de meubles à moindre frais.

J’avoue que je ne suis pas une grande bricoleuse mais si ce n’est pas compliqué de redonner un coup de jeune à un meuble, je devrais y arriver.

Le relooking meubles n’est pas récent mais peu de personnes osaient s’aventurer dans ce changement radical, il paraît que c’est long, qu’il faut être soigneux mais le résultat est bluffant d’après les photos que j’ai vu sur internet.

Je me suis renseignée et il faut avant tout avoir les bons produits qui font toute la différence, il faut dans un premier temps décaper le meuble, le mettre à blanc, il faut ensuite le protéger avec un produit spécifique qui le nourrira et choisir la bonne peinture.

Relloking meuble

J’ai vraiment des heures de travail en perspective.

J’ai une commode, une armoire, un lit et une lampe de chevet à décaper, sur le net, j’ai fais une estimation de tous les produits que j’ai besoin pour rajeunir cette chambre en bois massif et approximativement j’ai ai pour 200€.

Bien sur si je compte mes produits plus mes heures, ce n’est pas rentable de faire un relooking de meuble mais il fait que ne soit un plaisir et non un travail.

A travers cette nouvelle chambre et si j’arrive à la rajeunir, ma grande-mère vivra encore en peu avec moi et j’aurai une belle chambre en bois massif pour presque rien. 

Colleen a également publiée :