Pour montrer leur attachement et leur amour, certains couples décident de se marier, de se pacser ou de vivre ensemble. D’autres ont des idées beaucoup plus originales : le tatouage pour couple ! C’est une preuve indélébile d’un amour éternel.

Cependant, il faut vraiment être sûr de soi, avant de passer le cap, et cela pour deux raisons :

– Votre compagnon est-il vraiment la personne avec laquelle vous avez envie de finir vos jours ?

– êtes vous réellement prête à faire un tatouage et à marquer votre peau à jamais ?

Ce n’est pas un choix facile. Certains ont peur de la douleur, d’autres préfèrent laisser leur peau vierge. Et encore faut-il trouver un bon tatoueur, celui qui a une patte bien reconnaissable. Là aussi se pose un autre problème : avez-vous les mêmes goûts que votre compagnon ?

Tatouage commun couple : quelques idées de motifs sympas

Si vous avez pris votre décision, si vous êtes sûre et certaine que votre homme est la bonne personne, et que vous avez envie de passer le reste de vos jours avec lui, alors vous pouvez prendre rendez-vous dans un salon de tatouage, pour réaliser un tatouage en commun couple. Il existe différents modèles de tatouages couple, autant que de personnes tatouées à vrai dire !

Comment trouver l’inspiration pour un tatouage de couple original ? Vous avez très certainement des points communs avec votre amoureux, des passions ou des activités que vous faites ensemble. Pourquoi ne pas marquer cet intérêt commun par un tatouage ? C’est une bonne idée et en plus, c’est original.

Les erreurs à éviter pour votre tatouage couple

Vous souhaitez le montrer à la terre entière, mais quelques précautions sont à prendre pour ce tatouage commun couple. Vous devez être vigilant et suivez les conseils d’un professionnel.

  • Nettoyez votre tatouage les premières 48 heures avec délicatesse tout en désinfectant la zone puisque l’aiguille a laissé de minuscules plaies.
  • Ne le laissez pas à l’air libre tant que la zone n’est pas totalement cicatrisée. Il faut enlever votre tatouage en commun couple dans du film transparent pendant deux journées complètes.
  • N’exposez surtout pas vos dessins au soleil, certes, il fait beau, vous souhaitez absolument dévoiler votre création, mais la peau est fragilisée. Vous pourriez avoir une tache permanente.
  • Hydratez également votre tatouage, c’est une bonne astuce pour partager ce moment à deux.

Dès que le tatouage couple commun est réalisé, vous devez être très vigilant, car les motifs peuvent être endommagés à cause de votre négligence. De plus, la zone aura tendance à vous démanger quelques heures après la réalisation, il ne faut surtout pas la gratter, car à nouveau le tatouage pourrait être endommagé.

Pourquoi envisager un tatouage de couple original

Tatouage couple coeurVous devez être certain que l’homme ou la femme qui partage votre vie est l’élu(e) de votre coeur, car il serait dommage de succomber à la tentation d’un tatouage couple original et de vous séparer quelques semaines plus tard. Il est préférable de respecter quelques consignes pour que ce tatouage couple en commun soit à la hauteur de vos espérances.

  • Évitez de choisir le visage de votre partenaire ou son prénom.
  • Privilégiez des dessins qui peuvent aussi exister sans l’autre, même si vous vous séparez, vous aurez toujours un symbole avec une signification.
  • Évitez pour ce tatouage à faire en couple de choisir des phrases qui commencent sur une partie de votre corps et se termine sur celui de votre partenaire. À nouveau, une séparation pourrait tout chambouler.
  • Il est préférable d’éviter les tatouages complémentaires qui peuvent s’imbriquer quand vous rapprochez vos bras par exemple.

Vous pouvez éventuellement choisir le même motif ou sélectionner un dessin qui représente votre amour, mais gardez toujours en mémoire cette séparation éventuelle.

Colleen a également publiée :