Je suis une grade fan des tatouages et d’ailleurs j’en ai plusieurs.

J’ai commencé à faire faire mon premier tatouage le jour de mes 18 ans, c’était ma manière à moi de faire voir qu’à ma majorité, je pouvais faire ce que je voulais.

Le modèle de mon premier tatoo a été longtemps réfléchi, c’est un lys rouge sur mon sein gauche qui a une signification très importante pour moi mais dont je tairais le symbolique.

Je me souviens que j’avais beaucoup hésité entre cette belle fleur et une plume tatouage que j’aimais bien aussi mais qui pour moi n’était pas vraiment un symbole. 

Tatouage plume

Vous allez peut-être dire que je suis vieux jeu mais tous mes tatouages représentent une partie importante de ma vie, ma majorité et ma nouvelle vie après la maladie et c’est à ce moment là que j’ai fais faire mon tatouage plume signification.

Cette plume est très légère et elle semble s’envoler, c’est aussi le symbole des hippies mais pour moi, c’est bien plus que ça, c’est ce tatouage infini plume qui emmène loin ma maladie dont je suis ressortie vainqueur.

Cette plume, je ne l’ai pas voulu trop grosse, ni trop épaisse.

Mon tatouage plume oiseau c’est un peu ma nouvelle liberté, cette que j’avais perdu étant malade, cette plume emmène loin tous ce que j’ai vécu depuis deux ans, les traitements, les douleurs, les doutes, bref, elle est légère et s’envole très loin.

Parfois, lorsque je vous quelqu’un avec un tatouage plume, je lui demande pourquoi il a choisit ce modèle et la plupart du temps la réponse est assez banale, cette plume était jolie tout simplement, pour moi, c’est bien plus que ça.