Il y a quelques mois, mon bouledogue français a présenté les symptômes de ce que je croyais être une maladie grave. Il n’arrêtait pas de tousser et de vomir la plupart des repas que je lui préparais.

Par-dessus tout, il était maigre et n’avait pas toute sa robustesse. Je commençais à paniquer tellement l’animal me faisait de la peine.

Comme mon budget, à l’époque, ne me permettait pas d’aller chez le vétérinaire, j’ai dû me résoudre à l’administration de quelques médicaments chaudement recommandés par des sites sur Internet.

Après quelques jours de traitement, la situation de mon chien semblait s’améliorer mais il n’était pas encore tout à fait rétabli surtout au niveau de la nutrition. Je le nourrissais pourtant avec les produits adéquats.

Un bouledogue français guéri par Internet

Le bonheur sur la toile

Alors que j’étais en train de chercher sur le web des conseils pour nourrir correctement mon bouledogue français, je tombe sur le site de chien.fr qui est tout bonnement le plus complet.

Des fiches pratiques, des adresses et des liens utiles, des conseils en tout genre pour entretenir la race canine, bref, tout y est. J’ai même trouvé des informations sur le problème de mon chien ainsi que des solutions que j’ai immédiatement appliquées.

Le souci provenait surtout de l’alimentation à base de croquettes. Je devais apparemment diversifier ses repas et aussi lui donner beaucoup d’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *