Votre bébé arrive bientôt, il faut lui constituer une garde-robe spéciale bout de chou ! Je suis passée par là, et c’est vraiment compliqué de savoir quel type d’habits acheter, et surtout quelle taille prendre, puisque bébé n’est pas encore là !

Sachez également qu’il y a des matières à privilégier, pour éviter le risque d’allergies. Bref, vous l’aurez compris, il y a énormément de paramètres à prendre en compte, lorsque l’on doit choisir des vêtements pour notre futur bébé ! Dans cet article, je vais essayer de tout vous expliquer, pour que vous ne soyez pas perdu pendant l’achat de vêtement bébé !

Vêtements bébé garçon ou fille, il faut bien les choisir

Tout d’abord, votre choix doit se tourner vers des vêtements super pratiques : faciles à mettre et à enlever, mais aussi faciles à laver ! Ce n’est un secret pour personne, bébé a tendance à se tacher ! Donc, mon premier conseil est le suivant : optez pour des vêtements, comme des bodies ou des brassières, avec des pressions ou des velcros !

Ensuite, les vêtements bébé fille et garçon doivent être confortables, et surtout hypoallergéniques. Pour cela, on va préférer des matières en fibres naturelles. Je peux citer le coton, le lin, le chanvre ou même la laine qui, en plus d’être tout à fait saine, tiendra bébé au chaud pendant la période hivernale. La fibre polaire est également un bon choix, car elle est très douce et confortable/

Vous pouvez aussi choisir des vêtements bébé occasion, toujours en faisant attention à la matière et au côté pratique.